Cours de Pilates
En quelques mots
Qu’est-ce que le Pilates ?
Le Pilates est une forme d’exercice qui se concentre sur le renforcement du corps en mettant l’accent sur la force centrale. Cela permet d’améliorer la condition physique générale et le bien-être global.
Comme le yoga, le Pilates se concentre sur la posture, l’équilibre et la souplesse. Avec le Pilates, le risque de blessure est beaucoup plus faible qu’avec d’autres formes d’exercice plus exigeantes.
Le Pilates se concentre également sur le lien entre le corps et l’esprit. En effectuant les différents exercices, votre esprit doit être constamment conscient de votre respiration et de la façon dont votre corps bouge.
Cette forme d’exercice a été développée par Joseph Pilates en Allemagne, où il était charpentier et gymnaste. Il a inventé le Pilates comme programme d’exercices pour les danseurs et les soldats blessés alors qu’il vivait au Royaume-Uni. Joseph Pilates pensait que la santé physique et la santé mentale étaient étroitement liées. Dans les années 1920, il a immigré aux États-Unis et a ouvert un studio de Pilates à New York. À l’origine, cette forme d’exercice était appelée Contrology.
Tout le monde peut-il faire du Pilates ?
Étant donné que le Pilates offre un programme de musculation doux ou une séance d’entraînement stimulante, la plupart des gens n’ont aucun problème avec cette forme d’exercice. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes qui font déjà de l’exercice régulièrement.
Si vous êtes débutant, notre équipe de professionnels vous propose de commencer par des exercices de base et, une fois que vous les maîtrisez, vous passerez à des mouvements plus avancés. Nos instructeurs s’assurent que vous faites les exercices correctement pour éviter toute blessure.
Le Pilates peut être déconseillé si vous présentez les conditions suivantes :
-
- Une pression artérielle instable
- Une hernie discale
- Ostéoporose sévère
Un risque de caillots sanguins.
